Etats-Unis / Biélorussie

A lire également : 

USA prolongent la garantie de l’épée de Damoclès de 6 mois

29-04-2017 : Les États-Unis prolongent la suspension des sanctions pesant sur les entreprises biélorusses

French.china.org.cn

Les États-Unis ont prolongé la suspension des sanctions pesant sur neuf entreprises biélorusses, a indiqué l'ambassade des États-Unis à Minsk.

Vendredi, le département du Trésor américain a publié une nouvelle dérogation qui prolonge de six mois, jusqu'au 30 octobre, la suspension des sanctions à l'encontre d'entreprises biélorusses.

Les dérogations aux sanctions économiques américaines qui pesaient sur neuf grandes entreprises biélorusses ont commencé en 2015 et ont été prolongées deux fois l'année dernière. Elles devaient arriver à expiration le 30 avril.

Conformément à la nouvelle dérogation, les entreprises telles que la Belarusian Oil Trade House, Belneftekhim et sa filiale américaine, le fabricant de pneus Belshina, Grodno Azot, Grodno Khimvolokno, Lakokraska, Naftan et Polotsk-Steklovolokno peuvent faire des affaires avec des sociétés américaines.

L'ambassade américaine à Minsk a indiqué que la suspension des sanctions à l'encontre des neuf entreprises biélorusses avait principalement pour objet de soutenir l'économie biélorusse et de renforcer son indépendance.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Sanctions-Forever.fr